SATYAMEV JAYATE – 1ère partie (French Version)

Bonjour chers lecteurs,

Je suis de retour pour discuter d’un autre sujet.
Mais d’abord comme toujours, je voudrais vous remercier.

Je suis très heureux que ce blog ait connu un grand succès grâce à l’article
sur Namma Métro. Le lien a été partagé sur un tas de forums de discussions
jusqu’à aujourd’hui. C’est uniquement grâce à votre amour et votre intérêt
pour moi et mes articles que ce blog connaît le succès mérité.
Bien, je vous remercie infiniment, les gentilles personnes
qui sont devenues des habitués de ce blog.  En fait, je dédie
un ‘merci’ spécial à un très bon pote à moi de longue date
pendant que je rédige ce post.

Maintenant dites-moi, qui d’entre vous, se sent très en sécurité dans la ville
de Bangalore de nos jours ? Non, ce n’est pas la bonne réponse.
La mentalité et les opinions de nous tous doivent en effet changer.
Je parle du sujet discuté récemment et mis en évidence dans l’émission
Satyamev Jayate sur la chaine nationale. Combien d’entre vous
ont regardé ce show, en annulant vos sorties, votre shopping,
films et autres amusements ? Personne, je crois.

J’admets que j’ai regardé le tout premier épisode (saison 1 diffusée en 2012)
uniquement parce que le hôte était Aamir Khan. C’était la dernière fois que je l’ai
regardé pour Aamir. Maintenant, je regarde l’émission pour elle-même.

Assez de tolérance ! Maintenant, il est temps de se battre contre les maux
de la société pour nous-mêmes, pour notre progrès, pour notre avenir,
en pensant qu’un viol d’une femme dans la société est un viol
de notre intégrité et notre âme.

Ils ont construit un site, et ils se battent pour nous.
Forçons-nous un peu pour les soutenir.
Qui sont-ils ? – L’équipe de Satyamev Jayate.
Ne pouvons-nous pas passer 2 h pendant 5 dimanches avec eux ?

Cette fois-ci, ne me dites pas que ce sont les mêmes conneries comme toujours,
pensez aux larmes et la douleur de la fille, les pleurs de ses parents.
Je vous demande les mains jointes de vous battre pour notre amélioration.

Éduquons-nous à propos de multiples aspects sur le combat du viol.
Nous allons devoir malheureusement (je voudrais tant lire ‘heureusement’)
passer au-dessus de plusieurs obstacles, ils sont affichés plus bas :

  •     La police
  •     Les hôpitaux
  •     Le Tribunal
  •     La société

Il y a des personnes qui pensent que Bangalore est la ville la plus sûre.
Voici des statistiques de 2012 :

SMJ 1Je vous demande les mains jointes de participer à la lutte contre les maux
de la société. Pour cela, visitez le site mentionné ci-dessous.
Cette fois, faites quelque chose pour vous-mêmes.

http://www.satyamevjayate.in

Chanson Bekhauff VOSTFR – Traduction Aditi : https://www.facebook.com/SatyamevJayateVOSTFR?ref=hl

J’écrirai des articles intéressants sur les épisodes, afin de
changer moi-même et mon pays.

Satyamev Jayate est diffusée sur plusieurs chaînes (en dialectes régionaux)
le dimanche à 11h.

Vive l’Inde ! Seule la vérité triomphe !

VK

Sincere thanks to Aditi for translating this post for me, please visit the below page for more on Satyamev Jayate in French
https://www.facebook.com/SatyamevJayateVOSTFR?ref=hl
 
6 thoughts on “SATYAMEV JAYATE – 1ère partie (French Version)

  1. j adore votre article; j aime beaucoup ce show mais j ai du mal a le trouver en vostfr si vous pouvez m aider; merci bcp

    Like

  2. Hé ami, je vous remercie beaucoup pour vos mots doux sur mon writeup. Je viens de posté un lien ci-dessus. C’est une page fb. Poser aditi pour vous aider à la version traduite.

    Like

Please Leave a Reply

